Les Manchots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

bilan de la première journée de N4 à Brive

Aller en bas

bilan de la première journée de N4 à Brive Empty bilan de la première journée de N4 à Brive

Message par lolo Lun 21 Oct - 21:45

Bonjour à tous.
si vous n'avez pas suivi notre première journée, nous avons enregistré deux défaites ce week-end contre pessac (équipe en forme de la fin de saison de l'année dernière) 6-4 et contre Périgueux (prétendant à la montée en N3) 6-3 .
les buteurs sont : Johnny 5 fois (dont son spécial en passant derrière le but), Christophe 1 fois (avec assist de Christophe), moi 1 fois (avec assist de mike et johnny)

revivez une partie du résumé du match AIR-Pessac, écrit par Patrice Villey, pére d'un joueur des Maohis.
"1°MT : La première partie du jour est lancée et c'est Bernard qui ouvre le jeu. Si sa première frappe ouvre le poteau, elle lance le match où Cousin réplique pour les Manchots mais butte sur Mottut. Les Maohis bousculent leur adversaire qui malgré tout prend la mesure et se maintient dans le match avant de finalement plier en infériorité sur un lancer de Sanquer qui trouve la lucarne opposé du portier adverse, 1-0. Tirat mène une fronde pour relancer les Manchots mais le dernier rempart Maohis est calé sur ses appuis et fait front aux assauts. Auteur d'un très bon début de match, Sanquer est à la relance et trouve son capitaine en pointe qui passe la marque à 2-0.

Côté Manchot, Maire reprend le flambeau tenu jusqu'ici par Tirat et contre. Habile et précis il remonte bande droite, contourne la cage et délivre un « spécial » sous la barre de Mottut pris à revers sur son poteau opposé, 2-1 (Maire).

Jusqu'ici très actif et mal récompensé, Bernard obtient enfin gain de cause, son travail de récupération au fond de l'offensive est payant et lui permet de disputer un duel au filet gagnant en trouvant la faille entre les jambières du gardien adverse, 3-1. Nouveau break d'avance pour les Maohis que le capitaine transforme dans la foulée en double-break sur le même type d'action que son compère d'attaque précédemment variant tout de même la zone d'impact du 4-1, sous la barre.

Les élans du AIR Hockey n'en sont pas pour autant coupés et le duo Tirat / Maire n'abdique pas malgré un Mottut qui varie les interventions de la crosse, du bouclier voire même du plastron. Coach Rauscher prend un temps mort plus pour ajuster quelques détails que pour freiner l'entrain adverse et relance ses troupes qui mettent en évidence une capacité à frapper des lignes arrières rassurante et connue : Lescout. Sa frappe plein centre avant la fin de la mi-temps fait résonner un Fa-Dièse magnifiquement pur mais malheureusement non rentrant sur la transversale adverse et laisse la marque tel que à la pause : 4-1 Maohis.

2°MT : Malgré une bonne reprise des Maohis ce sont les Manchots qui se mettent en confiance et reviennent aux affaires. Maire prend un lancer lointain que Mottut ne peut maîtriser et Besson ayant bien suivi converti le rebond en but, 4-2 (Besson, assist. Maire). Élément déterminant de cette équipe d’AIR Hockey, Johnny Maire. Sur tous les fronts il ramène son équipe à une unité des Maohis l'instant suivant suite à un contre sur Hazera à mi-terrain, un débordement aile droite et un lancer mi-hauteur qui trompe le portier, 4-3 (Maire). Malgré des alertes régulières sur la cage adverse les Maohis peinent à trouver la faille mais ne perdent pas confiance face au regain de vigueur de l'opposant. La paire d'attaque Blockx / Bernard très productive est récompensée de ses efforts et la passe à genoux du capitaine pour son centre permet à Bernard de scorer à l'enclave, 5-3.

L'émulation positive fait son effet, l'entrée suivante du second bloc maintient la pression et Villey est au rebond pour convertir le nouveau gros lancer de Lescout à la cage, 6-3. Le troisième bloc n'est pas en reste pour apporter sa contribution et la paire Capo-Gual / Barrier remplit très bien son rôle pour sa première apparition en retardant au maximum les lancements de jeu adverses dans leur zone.

Un ultime lancé de Maire que Mottut ne peut que freiner sans l'empêcher totalement de rentrer et portant la marque final à 6-4 (Maire) pour les Maohis ne changera pas le sort final de cette première rencontre de la saison et voyant notre Pré-Nationale lancer au mieux sa saison."

"Dans l'ultime rencontre de la journée, les Manchots de AIR Hockey se sont inclinés face aux Torpilles de Périgueux. Malgré une grosse partie de la part des girondins avec un nouveau doublé de Maire dont un tir de pénalité et l'ouverture du compteur pour Loïc Cousin, les périgourdins s'imposent 6-3. et s'adjugent 3 points pour ce week-end."
lolo
lolo
Roi du slap

Messages : 98
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum